15th March 2011: Film Screening at Université de Montréal

Une discussion avec Prof. Norman Cornett, la réalisatrice Alanis Obomsawin et le professeur Yakov Rabkin de l’université de Montréal a suivi la presentation le présentation du film. Les videos et photos des cette discussion suivent en bas.

s’il vous plaît, faites vos commentaires sur le film et la discussion ci-dessous

le son dans la vidéo est beaucoup mieux après 4 minutes.

This slideshow requires JavaScript.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Advertisements

3 Responses to 15th March 2011: Film Screening at Université de Montréal

  1. Monik Deslauriers says:

    Monia

    Le documentaire de madame Alanis Obomsawin est très fidèle aux valeurs du Professeur Cornett c’est à dire honnête, clair et qui pose les vraies questions. J’ai été profondément touchée et indignée de voir l’impact de l’injustice monstre de la part de l’université McGill sur la vie du Professeur Cornett et sur celle de sa famille. Monsieur le Doyen le jour de son départ pour la retraite se paie un trip de pouvoir et déclare sans plus de préambule au Professeur Cornett de prendre ses affaires et de quitter définitivement l’université et ce sans aucune explication! Et pourtant dans le documentaire, ses élèves témoignent de son humanisme, de son enthousiasme et de son approche particulière qui permet une totale liberté d’ expression. Ses classes étaient remplies. ?????????????????? Comprendre le non sens rend fou, le dénoncer c’est préserver son équilibre et espérer sensibiliser. Bravo Professeur Cornett et madame Obomsawin! Vous avez réussit quelque chose de magistral et quelque chose me dit que ça ne fait que commencer!

  2. Micheline Marier says:

    En regardant le film, j’ai pensé à Socrate et à sa condamnation. Faire penser les jeunes par eux-mêmes est toujours dangereux, semble-t-il.
    Puis, il y a ce courage de suivre sa propre interprétation de la réalité. La pression universitaire écrase les jeunes, le professeur recherche alors une autre façon d’enseigner, exigeante pour lui et pour ses étudiants, mais combien plus humaine et plus respectueuse. Les véritables révolutions commencent ainsi.

  3. Pingback: Film Screening at Université de Montréal (15th March 2011) | Have You Experienced? – The Website of Professor Norman Cornett's Dialogic Sessions

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s